Impeesa

Impeesa

Anciens, amis, parents… Rejoignez le réseau Impeesa !


Frédérique L.
Responsable Impeesa

Le groupe est une association Loi 1901 et ne fonctionne qu’avec toutes les bonnes volontés souhaitant faire avancer le projet du Groupe.

Quelques soient vos super-pouvoirs : nettoyage, rangement, bricolage, peinture, aide à l’organisation d’évènements de groupe, cuisine, électricité, plomberie, matériel… toutes les aides sont les bienvenues !!!

Si vous souhaitez vous investir dans des actions ponctuelles au niveau du groupe, le réseau IMPEESA est là pour ça !

L’équipe se met d’accord en début d’année sur les actions à proposer au sein du groupe puis les mettent en œuvre avec l’aide de l’équipe pilote en fonction des supers pouvoirs de chacun et du temps qu’il a à sa disposition. Si vous souhaitez vous engager contacter Frédérique !

Que propose le réseau Impeesa ?

Le Réseau Impeesa est une structure volontairement souple, lieu de rencontres, de retrouvailles, de solidarité, d’entraide, il est, localement, le cœur de la proposition. 

Nourri par les propositions nationales, chacun est invité à donner ce qu’il veut et ce qu’il peut : de la simple participation au pique-nique annuel à l’aide habituelle pour déposer des dossiers en mairie.

Quel plus apporte Impeesa ?

Le Réseau Impeesa est attentif à toutes les personnes ou tous les groupes, gérés en associations ou non, qui rassemblent des anciens-anciennes d’une ville, d’une région ou d’un pays étranger.
Nous souhaitons ainsi soutenir toutes les initiatives qui gardent leur autonomie mais qui pourraient être le moteur de rencontres régionales souhaitées par beaucoup. Par exemple pour une Journée de l’Amitié régionale ou lors de la fête du Thinking Day (le 22 février, journée mondiale de la pensée et jours de naissance de Robert et Olave Baden-Powell).

Boite à chaussures solidaire pour les étudiants
A l’initiative du réseau Impeesa du groupe Saint-Exupéry, une collecte a été organisée pendant le mois d'avril au bénéfice des étudiants isolés et précaires. En lien avec la responsable du CROUS des Yvelines, 17 étudiants de la résidence René Cassin à Elancourt ont été identifiés et ont pu bénéficier des dons récoltés et mis dans de super "boites à chaussures solidaires" !! Merci à tous ceux qui ont contribué à …
Opération Boite à chaussures Solidaire pour les 18 – 25 ans en situation de précarité
Devenez acteur de notre action Solidaire auprès des jeunes de 18 – 25 ans en situation de précarité. Pour cela nous vous proposons d'offrir une boite de chaussures avec à l'intérieur :* Une boite de conserve* Une denrée non périssable (pâtes, riz, sucre, café etc…)* Un produit d'hygiène (serviettes hygiéniques, mousse à raser, …)* Un produit culturel type livre/jeu ou un produit d'aide aux études (stylos, cahiers, bloc notes…)* Un …