Impeesa

Impeesa

Anciens, amis, parents… Rejoignez le réseau Impeesa !


Marc R.
Responsable Impeesa

Nathalie D.
Responsable Impeesa

Le groupe est une association Loi 1901 et ne fonctionne qu’avec toutes les bonnes volontés souhaitant faire avancer le projet du Groupe.

Quelques soient vos super-pouvoirs : nettoyage, rangement, bricolage, peinture, aide à l’organisation d’évènements de groupe, cuisine, électricité, plomberie, matériel… toutes les aides sont les bienvenues !!!

Si vous souhaitez vous investir dans des actions ponctuelles au niveau du groupe, le réseau IMPEESA est là pour ça !

L’équipe se met d’accord en début d’année sur les actions à proposer au sein du groupe puis les mettent en œuvre avec l’aide de l’équipe pilote en fonction des supers pouvoirs de chacun et du temps qu’il a à sa disposition. Si vous souhaitez vous engager, contactez Nathalie ou Marc !

Un formulaire d’adhésion est disponible ici

Que propose le réseau Impeesa ?

Le Réseau Impeesa est une structure volontairement souple, lieu de rencontres, de retrouvailles, de solidarité, d’entraide, il est, localement, le cœur de la proposition. 

Nourri par les propositions nationales, chacun est invité à donner ce qu’il veut et ce qu’il peut : de la simple participation au pique-nique annuel à l’aide habituelle pour déposer des dossiers en mairie.

Quel plus apporte Impeesa ?

Le Réseau Impeesa est attentif à toutes les personnes ou tous les groupes, gérés en associations ou non, qui rassemblent des anciens-anciennes d’une ville, d’une région ou d’un pays étranger.
Nous souhaitons ainsi soutenir toutes les initiatives qui gardent leur autonomie mais qui pourraient être le moteur de rencontres régionales souhaitées par beaucoup. Par exemple pour une Journée de l’Amitié régionale ou lors de la fête du Thinking Day (le 22 février, journée mondiale de la pensée et jours de naissance de Robert et Olave Baden-Powell).

Week-end de maitrise – Blémur
Le deuxième week-end de maîtrise de l'année a eu lieu les 7 et 8 avril cette année à Blémur. Au programme : un imaginaire basé sur la cuisine et voilà un programme : grand jeu (décodage de recettes et "COCU" dessert), une veillée à la recherche des récompenses … , des nappes tournantes "reflexives" et blind test tout ceci accompagné de plats faits maison, d'échanges informels et de temps en …
Wec’up
Les 16-17 mars, tous les adultes du territoire ont été invités à participer à un week-end de partage de compétences à la ferme du Mérantais. Le groupe du Mesnil a pris part à l’événement. Malgré des conditions météo hivernales, ce fut un superbe week-end d'échanges et de partages !
Bonne année à Tous !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.